top of page

Arche (Releasy Party) + Majora au Ninkasi Cordeliers

Hier soir, nous nous sommes rendus au Ninkasi Cordeliers, pour couvrir la Release Party de Arche.


© Septième - Ninkasi Cordeliers, Lyon -12 juin 2024


MAJORA


La soirée a débuté par le concert de Majora, projet émergent de la scène lyonnaise. Accompagné par le Labo du Conservatoire cette année, Majora c’est l’hymne à la mélancolie même, au temps qui passe et à sa contemplation. Le public, composé de fans captivés et de curieux explorateurs de sonorités, a été cueilli par l'atmosphère introspective et réconfortante proposée par Majora. Leur habilité à exprimer la nostalgie avec un style si personnel, qu’ils définissent d'ailleurs eux même comme « mélancosolaire », offre un refuge émotionnel bienveillant, explorant des territoires intérieurs avec une subtilité touchante, sans artifices ni mises en scène excessives.  Le concert s'est ouvert par un titre qui a immédiatement transporté l'auditoire dans un voyage sensoriel, avec ses synthés atmosphériques et ses esthétiques vintages. Véritablement habités par leur musique, les membres du groupe ont révélé une sensibilité artistique profonde, mêlée d’une authenticité bienveillante et communicative.


En attendant avec impatience leurs prochaines apparitions sur scène, notamment au festival Woodstower cet été, n'hésitez pas à naviguer entres les failles du temps avec Majora. Laissez-vous guider et emporter par des morceaux comme "Sumire" ou "Secret Tale", disponibles sur YouTube.


Video : Majora - Secret Tale


ARCHE


De retour avec un second EP, après un premier disque très largement salué par la critique, Arche monte sur la scène du Ninkasi Cordeliers encouragé par un public qui les connaît bien. «Ferdi Forever» c’est le nom de ce nouvel opus qu’ils sont venus délivrer sur scène avec une énergie débordante. Une formule à trois efficace qui convainc immédiatement, des nouveaux titres qui donne envie de partie en road-trip avec des copains sous un soleil au zénith, c'était exactement ce que nous étions venus chercher. En ces temps météorologiques troublés, il nous fallait trouver de la chaleur et de la lumière là ou elle réside encore et toujours. Un set maîtrisé donc, mélangeant ancien et nouveaux morceaux et faisant suite à une sublime introduction. Il est appréciable d'assister à des concerts ou l'énergie scénique délivrée transcende les versions studios, permettant d'offrir au public présent une redécouverte totale du répertoire.


Pour les quelques non-initiés, nous vous proposons de commencer votre voyage par un titre présent sur ce nouvel "EP". "New Days" est sorti le 15 novembre 2023, accompagné d'un clip géniale qu'on adore.


Vidéo : Arche - New Days


Mots-clés :

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page