Un road trip direction l’Italie en cabriolet, la petite paire de lunettes de soleil qui passe bien et l’envie de chantonner toutes ces petites mélodies, on à presque tous les ingrédients du dernier EP “LMQR” de Danilo.
Une Ode à la chanson Française et à l’indie Pop
Danilo, c’est le crooner de nos jours, guitare à la main devant son rideau à franges iconique, il nous propose une Pop Indé faussement naïve. Dans ses morceaux aux sons 80s se cachent des textes revendiquant un puissant désir d’émancipation du schéma de vie de bureau. Cette envie puissante, on la retrouve aussi dans les textures aux côtés rock qui se marient parfaitement avec des rythmiques plus groovy.
Des robots aux projecteurs
“Est-il vraiment à sa place ?” C'est le sujet retentissant de ce premier EP. On y retrouve des morceaux tubesques comme “Bienvenue en enfer » mais aussi des titres plus intimes à la belle plume comme « Hôtel Restaurant » ou qui vous feront claquer votre meilleur karaoké comme « Moneglia ». Un ensemble ensoleillé qui aussi bien en live que dans l’enceinte donnent envie de chanter avec le sourire.
Comentários